Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'instant

23 Décembre 2017 , Rédigé par bernard Publié dans #philosophie

Le passage, l’instant qui sépare veille et sommeil, chaque soir m’échappe.
Et si chaque soir, dans la veille, je tente de le saisir, chaque soir  il m’échappe et ne me reste au réveil que le constat qu’il  a eu lieu.

De même lors du passage de la chenille au papillon.
Quand la conscience d’être chenille cesse-t-elle ?

Et par conscience, je n’entends pas pensée, réflexion, esprit éthéré, mais être simplement vivant, vivre en tant que- et quand commence celle d’être papillon- et y a-t-il conscience, et de quoi ?- entre deux ?

Et toute chose existante a-t-elle conscience d’être ?
Et à quel niveau de conscience?
Je me refuse au « Je pense donc je suis »

Onde ou corpuscule ? Ou heureux d’être double ?

Tours de magie qui me fascinent, mais le magicien a « un truc », encore que j’ignore comment ce qui était absent devient présent et re-disparait à mon regard accroché à l’apparence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article