Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je cherche

17 Mai 2015 , Rédigé par bernard Publié dans #philosophie

Je cherche indéfiniment à comprendre ce monde.

Et j'imagine, j'en projette l'image, que ma compréhension, par une meilleure connaissance, me permettra de le mettre en conformité avec mon idéal, avec l'idée que je me fais de son advenir.

Je cherche, dans des écrits de plus intelligents que moi, à comprendre, prendre avec moi, relier, ce que je suis, ou crois être, à cet extérieur à moi qu'est le monde.

Intuitivement je sais que tout cela est vain, qu'il n'y a ni intérieur ni extérieur, que ce monde que je cherche à comprendre n'est que moi-même, que je suis partie intégrale de ce monde, dans le passé, présent et futur éternels.

Mais c'est un tel confort intellectuel de croire que rien ne dépend de moi, que tout m'est extérieur.

Dieu- Moi, donne-moi, donne-toi, la force de croire en moi et m'accepter tel que je suis, tel que je me crois être, tel que je m'ignore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article