Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs

15 Décembre 2012 , Rédigé par bernard

Je sommeille sur le lit

Il fait chaud derrière les persiennes

La sieste couvre la ville

J’ouvre les yeux, il fait nuit

Un brouillard de sensations d’où émerge cette image

L’Espagne

Quand ?

J’ai 15 ans, un voyage, un souvenir

D’autres souvenirs affleurent alors

Un bouquet de souvenirs s’épanouit, se déverse

D’abord des sensations, puis des images, et des mots

Passé et présent s’entremêlent  et peu à peu se démêlent

Une pensée structurée soudain : Où vont les souvenirs qui sont ma vie ?

Sont- ils ma vie ? Quoi sinon ?

Quelle perte si toute vie disparait avec ses souvenirs !

Des milliards de vies disparues

Avec mon ordinateur, c’est simple : je peux tout sauvegarder dans un Cloud

Et pour les hommes ?

Et dans mon demi-sommeil je vois des milliards de têtes envoyées dans un Cloud, en tas immenses, réserve de la mémoire de l’humanité

Et me rendors tranquillisé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article