Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carpe diem

26 Juin 2011 , Rédigé par bernard Publié dans #coup de coeur

Ce matin, à 8h½, Taïkan Jyoji me dit "Carpe Diem" en japonais (sagesses bouddhistes sur France 2)

"Bon sang, mais c'est bien sûr" inpetoje: Ciel gris, temps frais idéal pour un tour cycliste en forêt

A peine entré, j'effraie  un couple de martres (ou écureuils ou ???) qui s'apprêtait à traverser mon chemin, l'un file devant ma roue et l'autre rebrousse chemin.

 

DSCN7695

 

La forêt, souvent sillonnée de marcheurs et cyclistes le dimanche matin est calme

Les oiseaux s'appellent et j'entends "kiétu toi  kiétu toi" puis "kicélui? kicélui? kicélui?",

 

Je me réchauffe, ou c'est le temps

Le soleil écarte les nuages

DSCN7701

 

Un an que je n'ai pas fait ce tour

J'ai mis deux heures et demie, un quart d'heure de plus

Ce doit être la vieillissure

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'aime beaucoup ces instants de vie que vous nous faites partager, ils ont un parfum d'éternité, merci :-)
Répondre
C
<br /> mon cher grand frere que j'aime, tu ne vieillis pas : tu acquiers de la sagesse, et en ce jour de tes 70 ans je viens te faire un gros bisous et te dire comme je t'aime. apres tout mettre quinze<br /> minutes de plus, qu'importe ? ce qui compte c'est que tu as pris le temps d'admirer la beauté de la nature.<br /> Clairette<br /> <br /> <br />
Répondre